Mon parcours
Au service de mes patients depuis 1992
J'ai toujours su que je voulais faire un travail qui me permettrait d'aider les autres. Cela m'a conduite à étudier la psychologie puis l'ergothérapie, et j'ai décidé d'en faire mon métier. En tant qu'ergothérapeute, je me suis occupée à rendre mes patients le plus autonome possible, malgré les accidents de la vie ou les maladies qu'ils ont connus. J'ai toujours apporté un accompagnement personnalisé en répondant à chaque besoin spécifique, en lien avec le handicap ou le vieillissement.
Afin d'améliorer encore plus ma pratique, en 2019, j'ai commencé une formation de sophrologue à l'Institut de Sophrologie de Rennes (l'I.S.R) en présentiel. Cela m'a permis de leur apporter une prise en charge complémentaire en lien avec cette approche qui lie le corps et l'esprit, ou les émotions sont accueillies, apprivoisées. A l'I.S.R, j'ai acquis un savoir être et un savoir faire en tant que sophrologue que je mets maintenant au service de vos problématiques personnelles.
Je suis aussi formée à l'EFT (Emotional freedom technique : technique de libération émotionnelle) pour pouvoir proposer un outil complémentaire à la sophrologie qui permet d'aller encore plus loin dans la gestion des émotions douloureuses, exacerbées, qui vous empêchent de vivre sereinement.
Je suis à votre écoute, et ensemble, nous définirons vos besoins et vos attentes. Depuis le début de ma carrière, j'ai travaillé avec de nombreuses personnes, offrant à chacune d'elle un accompagnement sur mesure et à leur image.

Mes diplômes
Une expérience solide
septembre 1987 - juin 1989
DEUG de psychologie
à l'université catholique de l'ouest.
septembre 1989 - juin 1992
DE d'Ergothérapeute
à l'école d'ergothérapie de Rennes
pour favoriser l'autonomie dans la vie quotifienne
janvier 2019 - mars 2021
Diplôme de Sophrologue
niveau III reconnu par le ministère de l'emploi et de la formation professionnelle. Formée à l'ISR, école ouverte depuis 1982.
2022/2023
Formations complémentaires
- module 1 & 2 de praticien en EFT (émotional freedom technique)

Mes engagements
En tant que professionnelle, je m'engage à respecter la déontologie qui encadre le métier de sophrologue et à approfondir la méthode en continuant à me former, afin de développer mes champs de compétences. Je participe également à des séances en intervisions avec d'autres collègues et à des séances de supervisions tous les trimestres pour une analyse de ma pratique.
J'adhère également à la fédération française de sophrologie pour être en lien avec l'actualité de la profession.
