top of page
Image de Ashley Batz

Quelques mots sur la sophrologie :

 Pour quelles indications ? Quels bénéfices ?

La Sophrologie, méthode psycho-corporelle, a été crée en 1960 par Alfonso Caycedo, neuro psychiatre, à Madrid. C'est une approche humaniste qui permet de prendre la personne dans sa globalité, et de l'accompagner dans des prises de  conscience, pour se dévoiler …
Elle utilise la respiration, les mouvements, les évocations positives lors d'exercices ou le sophrologue vous guidera avec sa voix. Elle permet d'apprendre à mieux se connaitre et à développer ses propres ressources. 
Au travers de la pratique, vous serez inviter à vivre l'instant présent, à vous connecter à votre corps, à vos émotions pour vous découvrir différemment. 
La sophrologie est est indiquée pour la gestion du stress, de l'anxiété, la régulation du sommeil, la gestion des émotions, la confiance en soi, pour affronter les étapes importantes dans une vie (passage d'examen, entretien d'embauche, parentalité, deuil …). Nous pouvons tous être concerné à un moment de notre vie !
La sophrologie peut vous venir en aide pour faire face à ces difficultés, en vous faisant prendre conscience de vos capacités, en vous reliant à vos valeurs. Elle permet de se poser, de prendre du recul, d'évacuer les tensions quelles soient physiques, mentales. Elle est considérée comme "une pédagogie de l'existence" par A Caycedo, son fondateur.
Vous l'avez compris, les bénéfices sont infinis et ensemble nous établirons un programme "sur mesure" pour répondre à votre attente, chacun étant unique !
Vous avez envie de vivre une séance, je suis à votre disposition pour en échanger avec vous !

A propos de la sophrologie: À propos de la thérapie

Qu'attendre de votre séance ?

Un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins, avec une pratique guidée et à la fin un échange pour permettre l'expression du vécu de la séance (émotions, sensations physiques...).
La sophrologie vous accompagne dans vos prises de conscience, se dévoiler, jours après jours.

nuage-de-mots2.png
A propos de la sophrologie: À propos de la thérapie

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux."

M Proust

A propos de la sophrologie: Citation célèbre
bottom of page